Aide à l'amélioration de l'habitat

  • Améliorer Acheter et rénover votre logement.

Une permanenece ADILE est tenue tous les vendredis de chaque mois  de 14 h à 16 h 

à la communauté de communes Vendée Grand Littoral

à Talmont Saint Hilaire

35 impasse du Luthier

ZI du Pâtis

 

Vendéee Grand Littoral -rénovation de l'habitat

 

Diaporama

Réaliser des travaux de rénovation en toute tranquilité

l'ADILE de Vendée fournit un guide réglementaire pour nous informer sur les démarches commerciales de vente de professionnel.

Ces pratiques commerciales sont encadrées par la legislation.

Si vous envisagez de réaliser des travaux de rénovation, prenez le temps de lire ce guide qui vous informe sur la règlementation juridique.

 

Enquête logement

 

Le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales effectue une importante enquête sur le logement en France métropolitaine, au quatrième trimestre 2019 et dans le courant de l’année 2020.

 

 

Réalisée régulièrement depuis 1955, l'enquête Logement est une source très riche d'informations statistiques offrant de nombreuses possibilités de comparaison au cours du temps. Ses utilisations par la statistique publique, les chercheurs et les partenaires institutionnels dans le domaine du logement sont variées et la rendent de fait incontournable : meilleure connaissance du parc de logements et de ses conditions d’occupation ; indicateurs sur la qualité de l’habitat ; part des dépenses de logement dans le budget des ménages, etc.

 

 

Cette enquête, à caractère obligatoire, est reconnue d’intérêt général et de qualité statistique par le Conseil national de l’information statistique (Cnis).

Un échantillon de 70 000 logements à enquêter, répartis sur tout le territoire, a été tiré aléatoirement par l’Insee. Parmi eux, certains sont dans votre commune.

Le ministère a confié la collecte à l'institut IPSOS. Un enquêteur Ipsos prendra prochainement contact avec vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Pour faciliter l'entretien, il est souhaitable que l'enqêteur puisse rencontrer la personne de votre foyer la plus à même à repondre au questins de logement. Il s'agit d'une personne  résident dans le logement au moins un mois dans l'année et dont le nom figure dans le bail de location ou sur le titre de propriété du logement

 

 

 

Diaporama